Pétition pour sauver le boisé Neilson

Nous nous opposons au nouveau projet de la ville de Québec qui permettrait la construction de plus de 1000 logements dans des tours allant jusqu’à 8 étages sur 60% du Boisé Neilson, un milieu naturel d’intérêt répertorié par la ville abritant une forêt remarquable et une espèce rare de salamandre. Selon l’avis d’experts, ce projet met en danger la survie du 40% restant du boisé et de la salamandre. Nous demandons que la ville protège ce boisé exceptionnel, un des derniers vestiges de la forêt naturelle qui recouvrait l’arrondissement Ste-Foy/Sillery.

S.V.P. ne pas mettre d'accents dans le formulaire. Pour ceux qui éprouvent des difficultés à signer la pétition électronique sur ce site, envoyez un message avec votre nom et adresse indiquant votre volonté de signer la pétition à boiseneilson@live.ca .

lundi 13 novembre 2017

Commémorations du 11 novembre : la mystérieuse fleur bleue d'Emmanuel Macron ; Flagrant délit : il agresse sexuellement une femme... C'était une policière en civil ; Photo : des moutons capables de reconnaître Barack Obama

Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, cliquez ici

politique
Commémorations du 11 novembre : la mystérieuse fleur bleue d'Emmanuel Macron

Fleur bleue Emmanuel Macron ? Il se pourrait bien que oui, mais pas pour les raisons que vous pourriez envisager. En ce samedi 11 novembre, jour de commémoration, le chef de l'Etat a choisi d'arborer fièrement une fleur bleue sur sa veste. Mais pourquoi ?

Lire l'article

 
société
Flagrant délit : il agresse sexuellement une femme… C'était une policière en civil

Un homme a été placé en garde a vue ce vendredi 10 novembre au commissariat du Ve arrondissement à Paris pour avoir commis le même jour une agression sexuelle sur une femme. Il n'avait pas remarqué un détail : il s'agissait d'une policière en civil.

Lire l'article

 
 
société
Photo : des moutons capables de reconnaître Barack Obama

On aurait tendance à penser qu'un mouton brille rarement par son intelligence. Et pourtant ! Une étude menée sur des ovins par l'Université de Cambridge au Royaume-Uni prouve le contraire. Ils seraient même en mesure de reconnaître Barack Obama en photo.

Lire l'article

 
société
Adolescente enlevée et frappée par sa famille : son père révèle son motif

L'affaire est on ne peut plus glauque. Après avoir été enlevée, séquestrée et frappée plusieurs jours durant par son père et ses frères, une jeune fille de 17 ans a finalement été retrouvée saine et sauve dans une maison près de Nîmes. Son père vient d'avouer la raison qui l'a poussé à agir ainsi.

Lire l'article

 
 
 
 
 
société
Punaises de lit : un cinéma fermé après une invasion

Elles sont partout. Le complexe Kinepolis situé à Thionville en Moselle est contraint de fermer ses portes jusqu'au 15 novembre. En cause : des punaises de lit qui s'attaquent à la peau humaine et qu'il convient rapidement d'éradiquer.

Lire l'article

 
politique
Photo détournée : un cliché de Brigitte Macron agite la toile

En visite ce jeudi dans l'une des plus grandes mosquées d'Abu Dhabi, la première dame s'est retrouvée au coeur d'un détournement… de photo !

Lire l'article

 
 
La Boutique Du Plaisir
Lovely Week, Jusqu'a 85 pour cent d'economie
Chemises hommes et femmes
Profitez de la promo de Noël
Vigneron Indépendant
Sélection de champagnes multi médaillés à prix légers
 
politique
INTERVIEW Michèle Alliot-Marie : « dans 15 ou 20 ans nous continuerons à lutter contre le terrorisme »

Alors que ce lundi 13 novembre, la France commémore les deux ans des attentats qui ont frappé la France en 2015, Michèle Alliot-Marie a accepté de répondre aux questions de Planet. L'ancienne ministre estime que la question terroriste est loin d'être réglée, en cause notamment : l'adaptation rapide des nébuleuses terroristes.

Lire l'article

 
politique
François Hollande : accro à l'Elysée

François Hollande a toujours un œil sur l'Elysée et ce n'est pas une simple métaphore. A en croire certaines sources, l'ex-président de la République est très loin d'avoir oublié son ancien bureau.

Lire l'article

 
 
 
 
société
Une bavure policière à Mantes-la-Jolie ? Un homme porte plainte

Y aurait-il eu une nouvelle bavure policière ? Un jeune homme affirme avoir été victime de « violences policières » à Mantes-la-Jolie et a porté plainte. Le point sur l'affaire.

Lire l'article

 

Confidentialité des données : conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez
d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour ne plus recevoir de messages suivez ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire